Appels à Manifestation d'Interet

Appel à manifestation d’intérêt – Fonds Capital Croissance

BMCE Capital Investments, filiale du groupe BMCE Capital dédiée au Private Equity, annonce le lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) dans le cadre de l’Initiative Territoriale 3E « Equity, Emploi, Environnement » au niveau de la région Souss Massa, déployée conjointement avec l’Observatoire de l’Entreprenariat (ODE) de BANK OF AFRICA – BMCE Group et le Centre Régional d’Investissement (CRI) Souss-Massa.

Cette opération vise à identifier une ou plusieurs entreprises de la région Souss Massa, qui seraient éligibles à une éventuelle prise de participation en capital via le fonds Capital Croissance de BMCE Capital Investments. L’objectif est de participer activement à promouvoir la transition vers un modèle économique durable en valorisant et en soutenant financièrement des projets d’investissement et de développement portés par des entreprises à fort potentiel de croissance.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur dossier complet, conformément aux dispositions de l’AMI, au plus tard le Mercredi 12 Juin 2024 à 18h00 via l’adresse email suivante : bki.amipme@bmcek.co.ma

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :06/12/2024

Kawaliss

Kawaliss, l’incubateur marocain des Industries Culturelles et Créatives est un programme qui vise à renforcer les capacités des acteurs culturels, les financer et les accompagner pour concrétiser leurs projets. A travers ce programme, la Fondation HIBA, en partenariat avec l’Union européenne au Maroc, s’emploie à promouvoir l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat culturel.

Le programme Kawaliss accompagne l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat culturel et créatif des jeunes à travers un dispositif d’incubation complet permettant l’émergence et le développement d’initiatives dans quatre régions du Maroc :​

Souss-Massa​
Fès-Meknès​
Tanger-Tétouan-Al Hoceima​
L’Oriental

24 projets seront sélectionnés cette année, 6 projets par région selon la viabilité économique de l’idée de projet, l’impact positif du projet, la solidité de l’équipe et le besoin en accompagnement.​​ L’appel à projets clôturera le 31 mars à minuit.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=cP8yYRgbxkiN276gqyKYEdG4HNMqrk5OrsoTRAODqXVUQUVDSVVWSENTQzU4VVFJM01PTUlNSVAzWC4u

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :03/31/2024

LOGINOV SOUSS MASSA

Logipole Souss Massa a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’Appel à Candidature pour la première édition du Programme LOGINOV SOUSS MASSA, une initiative conjointe du Cluster Logipole Souss Massa et du Conseil Régional Souss Massa, en partenariat avec Univers Startup & Entrepreneur.

Ce programme vise à promouvoir l’innovation et à améliorer la performance dans le secteur de la Supply Chain.

Nous vous sollicitons pour partager largement cette opportunité avec vos réseaux. Votre soutien est crucial pour atteindre un large public et identifier les talents et les idées qui façonneront la logistique de demain dans la région Souss Massa.

Le lien du formulaire de participation : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfMRj5T-yEKaUQQiwrxWf0DNVfC6MLJfvOjneDghtJO6DzkHQ/viewform

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :03/31/2024

Appel à projets Awrach

Suite aux hautes orientations royales et conformément au communiqué de Monsieur le chef du gouvernement N° 05/2022 du 06 Mars 2023 relatif à la déclinaison de la deuxième version du programme visant la création de 250000 postes d’emploi direct dans 2 ans dans le cadre des chantiers généraux et provisoires – Awrach 2- au niveau national, et conformément aux recommandations de la commission régionale du programme Awrach dans la région de Souss Massa notamment le volet relatif aux chantiers d’appui à l’insertion durable , le président du conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane lance un appel à projets au profit des coopératives et associations de la préfecture ayant au moins 2 ans depuis la date de la demande des projets et souhaitant bénéficier de ce programme , notamment en ce qui concerne le volet des chantiers généraux et provisoires , destiné aux personnes impactées par le Covid-19 ou les personnes ayant des difficultés d’insertion professionnelle ou les personnes impactées pour des raisons liées au secteur territorial .

Pour plus de détails , consulter https://vm.ma/Aourach/

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :07/20/2023

Appel à projets : Amélioration du Revenu et Inclusion Economique des jeunes

Le comité régional de développement humain de la préfecture d’Agadir Idaoutanane lance un appel à projets dans le cadre du programme ARIEJ (Amélioration du Revenu et Inclusion Economique des Jeunes) de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2023, et ce du 13 mars au 14 avril . Ce programme cible les jeunes de 18 à 34 ans porteurs de projets générateurs de revenus qui offrent des opportunités d’emploi.

Les candidats retenus bénéficieront d’un accompagnement technique et d’un soutien financier pour la mise en œuvre du projet.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :07/20/2023

Résultats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt – Unité d’aménagement touristique “ANCHOR POINT” TAGHAZOUT

N°de lot Attributaire Statut
1 AMOUAGE Retenu avec réserves
2 Monsieur RACHID SERROUKH Retenu
3 Groupement soufiane CHAROUB & Guy FRIDDELL& Amine TEHRAOUI Retenu avec réserves
4 ATLAS HOSPITALITY MOROCCO Retenu avec réserves
6 Non attribué
8 AP INVEST Retenu
9 Non attribué
10 Société SOUIRI IMMO Retenu avec réserves
11 Messieurs  : Fayçal LAAMINE & Aissa HANOUN Retenu avec réserves

 

Date limite de dépôt des dossiers de candidature :04/20/2023