Appel à Projets pour le programme Emploi FBR

Appel à Projets pour le programme Emploi FBR

Le CRI de Souss Massa a pris part le jeudi 21 mars 2019, à la ville de Marrakech, au séminaire de lancement de l’appel à projets pour le programme FBR. La composante « Projet de développement de programmes d’emploi par le financement basé sur les résultats (FBR) » a pour but de faciliter et d’améliorer l’insertion des jeunes en difficulté d’insertion et des femmes sur le marché du travail.

Le budget alloué à cette composante s’élève à 10 millions $US. La ligne directrice de cette composante est de recentrer l’attention des acteurs de l’intermédiation du marché du travail sur les résultats. Pour ce faire, la composante prévoit la mise en place de mécanismes de financement innovants établissant un lien direct entre les résultats atteints par les prestataires de services de formation et d’intermédiation et les financements prévus par les programmes actifs de promotion de l’emploi. Cette composante est réalisée en collaboration avec les acteurs clés dans le domaine de l’emploi : le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) et le Ministère de l’Economie et des Finances. Bien que l’Agence MCA-Morocco soit responsable de la gestion de la composante et du paiement des subventions accordées, la volonté de tous les acteurs est d’assurer la pérennisation de la composante au terme du Compact II.

L’objet de cet appel à projets est d’inviter les prestataires intéressés à présenter des propositions de projets dans le cadre du programme FBR. Ces propositions doivent satisfaire les critères d’éligibilité des organismes et les orientations données dans l’appel à projets.  La sélection des projets se fera en deux phases : une première phase de présélection et une seconde phase de sélection
finale. Les modalités de sélection sont décrites plus en détail dans la partie de l’appel à projets.

Eligibilité des chercheurs d’emploi au programme FBR:

Les projets devront cibler les chercheurs d’emploi en difficulté d’insertion, répondant aux critères d’éligibilité suivants :
● Âgés de 18 à 35 ans ; et
● N’étant ni en emploi formel ni en formation depuis au moins six (6) mois et au moins un an pour les diplômés de l’enseignement supérieur ou de la formation professionnelle.

les projets sélectionnés feront objet d’une convention entre les prestataires sélectionnés et l’Agence MCA-morocco et devront être exécutés dans les 16 mois suivant la date de signature de la convention et répondre à des critères précis définis dans le manuel des procédures du programme FBR.

Date de lancement: 5 mars 2019

Date limite pour la soumission: 29 avril 2019 à minuit

Pour tous renseignements complémentaires sur le programme emploi FBR, envoyez vos questions  à l’adresse email suivante: : programmefbr@mcamorocco.ma

 SYMODD, Agence de production digitale à Agadir - Maroc
Tous droits réservés. © Centre Régional d'Investissement Souss Massa