AVIS D’APPEL A PROJET / Pour le financement de la participation des TPME, GIE et coopératives régionales au salon «THE FOODESHOW»

AVIS D’APPEL A PROJET / Pour le financement de la participation des TPME,  GIE et coopératives régionales au salon «THE FOODESHOW»

Dans le cadre des nouvelles prérogatives des Centres Régionaux d’Investissement, tracées par la loi 47.18 et notamment en relation avec la promotion de l’investissement régionalet de l’accompagnement des entreprises, le Centre Régional d’Investissement de la région de Souss Massa lance un appel à projet en vue de financer la participation de 12 TPME, GIE et coopératives de la région en tant qu’exposants dans le Salon Virtuel International d’Agroalimentaire « THE FOODESHOW ». Par ailleurs, cette initiative s’inscrit également dans le cadre des actions entreprises par la région Souss Massa en vue de faire face aux lourdes conséquences de la crise sanitaire et favoriser la relance économique des entreprises régionales.

Ainsi, cet appel à projet est ouvert aux TPME, GIE et Coopératives régionales opérants principalement dans la transformation des produits de terroir. L’objectif étant d’appuyer les entreprises sélectionnées pour rencontrer les acteurs internationaux du domaine de l’industrie agroalimentaire, échanger avec des décideurs et les mettre en relation avec des acheteurs potentiels en provenance de plusieurs pays, avec le soutien des organisateurs.

Le salon qui aura lieu le 8 et 9 septembre 2020 avec la participation de 200 exposants, 3000 participants de 50 pays dont 15 grands acheteurs internationaux est un rendez-vous incontournable et une opportunité pour les TPME de la région pour explorer de nouveaux marchés et promouvoir les produits made in Morroco.

Conditions d’éligibilité :

TPME, GIE et Coopératives régionales avec un chiffre d’affaire annuel de moins de 3 MDH et un chiffre d’affaire annuel à l’export de moins de 1 MDH.
Ces entreprises doivent avoir comme activité principale, la transformation des produits suivants ; l’huile d’olive, les épices (y compris le safran), les dattes, les plantes médicinales et aromatiques, le miel et l’huile d’argan.

Pièces à fournir :
-Copie du RC
-Agrément, ONSSA et EACCE
-Certifications Bio et autres
-Brochures des produits et site web ou réseaux sociaux
-CV du gérant et membres de l’équipe (dont au moins une personne qui parle anglais)
-Formulaire de candidature en ligne à remplir : https://forms.gle/XieANkmje4GbKC7i7

Les entreprises présélectionnées sur la base de leurs dossiers seront amenées à faire un pitch de 3 min en exposant leurs projets et produits respectifs devant un comité de sélection.

NB : Les dossiers de candidature doivent être déposés au siège du CRI Souss Massa ou transmis à l’adresse mail suivante crifoodeshow@gmail.com au plus tard le 24 août 2020 à 15h00.

https://www.thefoodeshow.com/
https://www.agadirinvest.com

 

 SYMODD, Agence de production digitale à Agadir - Maroc
Tous droits réservés. © Centre Régional d'Investissement Souss Massa